Instructeurs

La formation des praticiens et praticiennes de la méthode Tellingtont TTouch® est dirrigé par les instructeurs ci-dessous.

linda

Le succès et le modèle révolutionnaire de Linda Tellington-Jones dans son travail avec les animaux l'ont aidée à gagner une reconnaissance mondiale. Son travail trouve ses racines dans une philosophie qui englobe tous les êtres vivants - humains et animaux - comme une image du tout divin. La méthode Tellington a été créée il y a plus que quarante ans pour éduquer les animaux, promouvoir leur bien-être et la communication entre les espèces. Cela permet aux humains d'entrer dans une relation plus profonde et plus compatissante avec les animaux - une voie qui favorise la connexion entre les espèces et honore le corps, l'esprit et l'âme des hommes et des animaux.

robynhood

Robyn Hood montait à cheval avant de pouvoir marcher. Elle a suivi la formation du Pony Club, puis a étudié et enseigné à la Pacific Coast School of Horsemanship en Californie, qui avait été fondée par sa sœur Linda Tellington-Jones. Son mari et elle élèvent des Islandais sur leur ferme à Vernon depuis 1976. En 1982, Robyn Hood s'est de plus en plus impliquée dans le développement de la méthode Tellington et l'enseigne dans le monde entier depuis 1986. Elle est la rédactrice en chef du TTEAM Connections Newsletter en Amérique.

lilymerklin

Lily Merklin a toujours eu un grand enthousiasme pour deux choses qui sont encore très importantes pour elle aujourd'hui: Elle aime la nature et elle aime bouger. À l'adolescence, la curiosité et l'enthousiasme pour la guérison au sens large se sont ajoutés, et elle a commencé à s'engager dans la médecine et la thérapie. Pendant sa formation d'instructrice d'équitation, Lily a appris non seulement la méthode Tellington, mais aussi le Shiatsu, la thérapie craniosacrale et la polarité. Depuis lors, elle a formé de nombreux jeunes chevaux et des chevaux correcteurs, n'a cessé d'élargir ses connaissances et a complété ses études de psychologie par un mémoire de fin d'études sur "L'utilisation des animaux dans le système pénitentiaire". Lily est une auteure à succès et a écrit de nombreux articles. Elle donne des cours en Europe et à l'étranger sur la polarité, la thérapie craniosacrale, diverses approches d'entraînement pour chevaux et cavaliers et bien sûr la méthode Tellington. Lily et organise la formation Tellington pour chevaux en Suisse

sarahfisher

Sarah Fisher dirige le bureau Tellington TTouch au Royaume-Uni, écrit pour des journaux nationaux et enseigne des cours et des individus en utilisant la méthode Tellington. Elle dirige également le TTeam et le TTouch Learning Centre. Elle travaille avec Holly Hedge Shelter et Battersea Dogs Home.

 
bibidegn

Bibi Degn est née et a grandi en Autriche et a découvert sa passion pour les animaux dès son enfance. Elle a participé à de nombreuses courses d'endurance internationales et est entrée en contact avec Tellington TTouch pour la première fois en 1987. Depuis 1996 elle organise la formation Tellington pour les chevaux es les chiens en Allemagne.

C'est grâce à ses efforts que le travail Tellington pour les enfants (programme Angie) est devenu si important. Les moments de contact profond entre les animaux et les humains sont leur thème, les chiens leur amour, les chevaux leur passion.

ediejaneeaton
Née en Nouvelle-Zélande et élevée en Irlande, Edie Jane Eaton vit maintenant au Canada. C'est là qu'elle a commencé sa formation à la méthode Feldenkrais en 1980. C'est à travers ce travail qu'elle a découvert Tellington TTouch. Aujourd'hui, elle voyage à travers le monde comme instructrice Tellington pour chevaux et chiens et praticienne de la méthode Feldenkrais
debbypotts

En tant que l'une des premières assistantes vétérinaires certifiées de l'Oregon, Debby Potts a toujours été familière avec la santé, le comportement et l'éducation des animaux. Tellington TTouch lui a permi d'élargir cette conscience et d'améliorer la vie des animaux et de leur peuple sur les plans physique, spirituel et émotionnel.

kathycascade

Kathy Cascade est physiothérapeute et a suivi de nombreux cours de formation avancée, dont la thérapie cranio-sacrale. En 1991, le Husky Spirit est entré dans sa vie et à la recherche de la bonne méthode d'entraînement, ils ont rencontré la méthode Tellington et sont restés. Kathy est devenue instructrice pour chiens et autres animaux de compagnieet donne des cours aux États-Unis, au Canada et en Europe. Son travail avec des chiens à fort potentiel d'agressivité fait d'elle une grande aide pour les gens et les chiens.

martymcgeebennet

Depuis 1981, Marty McGee Bennett s'intéresse entièrement aux lamas et aux alpagas et à leur formation. Pendant dix ans, elle a appris la méthode Tellington pour chevaux de Linda Tellington-Jones et l'a transformée avec ses connaissances en comportement animal pour lamas et alpagas. Elle a appelé le résultat "Camelidynamics", une méthode qui était très populaire dans le monde entier. Depuis 2004, elle forme des personnes à devenir des praticiens avec un intérêt particulier pour la dynamique des camées.

lucieleclerc

Le fait que Lucie Leclerc voulait un cheval et une écurie pour le jardin derrière la maison pour son troisième anniversaire donne une idée de l'ampleur de son désir d'être avec les animaux dès son jeune âge. Elle a étudié les sciences équines au Québec et a travaillé sur diverses thérapies alternatives, par exemple pour aider les gens à réaliser leurs rêves, et a complété son baccalauréat en biologie. Cherchant d'autres moyens d'améliorer la santé de l'un de ses chiens, elle a entendu parler de Tellington TTouch. Après avoir lu un livre à ce sujet et découvert que ce n'était pas seulement une belle histoire, elle a assisté à chaque séance de formation. Sa passion est de se tourner vers les humains et les animaux pour trouver des solutions et des possibilités plutôt que des problèmes. Elle adore aider aux gens à vraiment entrer en contact avec son animal grâce au TTouch et à comprendre l'effet puissant que l'équilibre a sur chaque être.

tinaconstance

Tina Constance travaille avec les animaux depuis de nombreuses années et a participé à l'un des premiers cours de formation Tellington au Royaume-Uni. Elle a passé les huit dernières années à travailler à Tilley Farm, le TTouch Centre au Royaume-Uni, et elle est un membre précieux de l'équipe. Tina travaille en étroite collaboration avec Sarah Fisher. Elle travaille avec les chevaux qui viennent à la ferme pour la rééducation et l'entraînement, aide à la formation de tous les praticiens et donne des leçons individuelles et des ateliers. Tina est l'heureuse propriétaire d'un épagneul Springer ( ?), d'un cheval et d'un poney. Son cheval Wellington est arrivé à Tilley Farm en 2005 et a eu beaucoup de problèmes. Tellington TTouch a apporté une contribution significative à sa guérison et Tina l'a présenté avec succès lors de compétitions.

laurenmccall

Lauran Mccall a vécu dans huit pays différents, dont l'Espagne. Après une maîtrise en relations internationales, Lauren a commencé sa carrière comme spécialiste en marketing. Son retour de l'Angleterre aux Etats-Unis en 1998 s'est avéré être un tournant dans sa vie. Les problèmes de santé et de comportement du malamute familial liaient Lauren à Tellington TTouch et à la communication animale. Lauren adore partager les bienfaits du TTouch avec les personnes dont les animaux souffrent de problèmes de santé ou de comportement. Le plus excitant, cependant, est la connexion du cœur que le TTouch permet aux humains d'établir avec leurs animaux. Lauren est instructrice Tellington pour l'Asie depuis 2010. Elle vit actuellement en Oregon avec son partenaire, un chien, un chat, un lapin et deux cochons d'Inde.

eugeniechopin

Eugénie Chopin est américaine, mais vit en Afrique du Sud depuis plus de 35 ans. Elle est entrée en contact avec TTouch lorsque son chien de refuge Danilo est devenu un tyran du village. Après avoir essayé de nombreuses méthodes d'entraînement conventionnelles, elle a découvert le TTouch, qui a non seulement changé ses deux vies, mais qui a probablement sauvé la vie de Danilo. Les résultats avec lui ont été si étonnants qu'Eugénie a voulu partager ses expériences et a commencé une formation Tellington en Afrique du Sud. Elle dirige le bureau de formation et de TTouch en Afrique du Sud.

mariemiller

Marie Miller est arrivée à la méthode Tellington par le biais d'un livre et a participé aux premiers entraînements de praticien pour chiens et autres animaux de compagnie en Angleterre. Depuis, elle a participé à de nombreuses formations, donne des ateliers et des démonstrations. Sarah Fisher et Marie Miller travaillent souvent ensemble et ont écrit conjointement deux livres sur la formation des chiens et la résolution de problèmes en combinant le TTouch et le Clicker Training.

Marie a aimé les animaux dès son plus jeune âge et a passé de nombreux moments heureux à la ferme et dans les écuries. Les chiens et les chats ont finalement fait partie de sa vie quand elle a déménagé à la maison et a pu garder ses propres animaux. En 1980, elle a fondé Paws´n´Learn, un programme de dressage et de réadaptation qui utilise des méthodes de dressage non violentes. Sa passion est de dresser les chiots pour prévenir les problèmes de comportement. Marie est formatrice et spécialiste du comportement au Hollycroft Veterinary Centre depuis 1981.

lindydekker

Lindy Dekker a commencé à monter à cheval à l'âge de 10 ans. La plupart des chevaux ont été sauvés de chevaux de course ayant des problèmes de comportement. Au moins deux chiens et deux chats ont toujours vécu dans la maison de ses parents. Après des études de biochimie, de microbiologie et de génétique, Lindy a déménagé à Johannesburg avec son mari Rick en 1979. C'est là qu'elle a commencé sa carrière de programmeuse et qu'elle travaille toujours pour une société de conseil.

En 1987, son rêve s'est réalisé et elle a eu son premier cheval "Babyshoes", un ancien cheval de course qui est resté avec elle pendant presque 21 ans. En 1999, Lindy a participé à un cours sur la guérison naturelle des animaux, qui comprenait une introduction au TTouch. Elle est instructrice de Tellington TTouch TTouch pour chevaux et Practitioner 3 pour chiens et autres animaux de compagnie. Elle organise non seulement la formation Tellington pour chevaux mais donne aussi des cours et des leçons individuelles pour chevaux et petits animaux.

andyrobertson

Andy Robertson, instructeur Tellington pour chiens et autres animaux de compagnie, incorpore ses connaissances en tant que dresseur de chiens motivant et professeur Feldenkrais dans sa formation. Andy n'aimait pas la plupart des autres méthodes de dressage et était prêt pour un changement - TTouch se sentait bien. Elle a changé la façon dont elle a touché son propre chien, ce qui profite à tous les autres animaux avec lesquels elle a eu affaire depuis lors.

Andy utilise le TTouch dans ses cours avec des chiens de tous âges, donnant des ateliers et des leçons individuelles. Elle travaille principalement avec des chiens, mais s'intéresse aussi à d'autres espèces et a eu l'occasion de travailler avec la faune. Sa spécialité est de travailler avec des animaux qui n'ont pas de comportement social de base. Andy vit à l'extérieur de Sydney, en Australie.

lisaleicht
Lisa Leicht a passé son enfance à l'extérieur dans les bois et avec les fermiers dans les écuries. Il était tout à fait normal pour elle de communiquer avec la nature et les animaux dans un langage qui ne nécessite pas de mots. Grâce à ses visites dans les fermes et à l'activité parfois mouvementée de ses parents, elle est entrée très tôt en contact avec le stress et la douleur et leurs effets sur les humains et les animaux. Ses expériences ont influencé sa vie professionnelle ultérieure dans les domaines de la santé, de l'éducation, du marketing et de la gestion d'événements. À l'époque, comme aujourd'hui, elle s'est toujours préoccupée de promouvoir la compréhension et la communication entre les humains et les animaux, ainsi que de gérer le stress. Par l'intermédiaire de sa chienne Jack Russel Golfy, Lisa est entrée en contact avec la méthode Tellington en 1996 et a complété sa formation de praticienne du TTouch Tellington pour chiens et petits animaux. Elle est dresseur de chiens et éducatrice d'adultes qualifiée, praticienne de TTouch pour les humains, instructrice de chiens et autres animaux de compagnie depuis 2011 et organise la formation Tellington pour chiens et autres animaux de compagnie en Suisse. Elle forme des chiens de thérapie et leurs maîtres et adore travailler avec les enfants et les animaux âgés. Avec un ami agronome, elle informe les agriculteurs sur les possibilités du Tellington TTouch pour les vaches. En 2014, Lisa est diplômée de l'Académie Tama-Do, où elle a étudié la thérapie du son et des couleurs en relation avec la médecine chinoise et le Qi-Gong.
karinpetrafreiling
Karin Petra Freiling ist in Deutschland geboren und aufgewachsen. Schon seit ihrer frühestens Kindheit ist es ihr ein Herzensanliegen, dass sich Menschen und Tiere wohlfühlen. Die zwischenartliche Kommunikation auf allen Ebenen ist ihr ein besonderes Interesse. Sie arbeitet eng mit Dr. hc. Linda Tellington-Jones zusammen und organisierte und entwickelte mit ihr zusammen die weltweit erste Ausbildung in Sachen Tellington TTouch für Menschen. Sie gründete den Bildungsträger B.A.R.I.N. College e.V., unter dem nun die Tellington TTouch for You® Methode als eine zertifizierte Ausbildung angeboten werden soll. Sie gründete ebenfalls den Tierschutzverein "Verbindung zwischen den Arten e.V.", deren Schirmherrin Linda Tellington-Jones ist. Sie entwickelte die exklusive Ausbildung Tellington TTouch in der Tiertherapie und vereint darin ihr Wissen aus dem Bereich der Naturheilkunde, der Physiotherapie und der Elektrotherapie mit der Tellington TTouch Methode. Das gehirngerechte und motivierte Lernen ist ihre Passion und aus vielen genialen Methoden sowie eigener Erfahrung in ihrem Bildungsweg entwickelte sie ihr eigenes Lern- und Schnellleseprogramm, das Powerlesen. Sie ist Diplom-Biologin, Heilpraktikerin für Psychotherapie, NLP Master, Hundephysiotherapeutin und Trainerin für Gehirnfitness und mentales Training an der renomierten Reformhausfachakademie und verschiedenen anderen Seminarhäusern im In-und Ausland und Autorin.
danielazurr

Dr. Daniela Zurr, docteur en médecine vétérinaire, Instructrice Tellington TTouch pour les chiens et autres animaux de compagnie et TTouch for you Practitioner, qualification supplémentaire et autorisation de formation continue en thérapie comportementale, membre du comité de la Gesellschaft für Verhaltensmedizin und -therapie (GTVMT), spécialisation en thérapie holistique des animaux et exotiques, éditeur et auteur de différents livres et chapitres de livres. Elle n´enseigne pas seulement le Tellington TTouch mais aussi la thérapie comportementale pour les vétérinaires, donne des séminaires et webinaires pour propriétaires et maîtres-chiens, par exemple à ww.dog-ibox.com. Conseil de zoos dans les domaines de l'enrichissement, de la formation quotidienne et médicale et bien sûr Tellington TTouch.

katjakrauss

Katja Krauß avait déjà dit à ses parents à l'âge de deux ans qu'une vie sans chien serait inimaginable pour elle. Elle a donc eu le premier chien pour son troisième anniversaire. Depuis lors, ils ont généralement accompagné plusieurs chiens et de nombreux autres animaux tout au long de leur vie. Immédiatement après ses études, elle a ouvert sa propre école canine dans sa ville d'adoption et sa ville préférée de Berlin. C'est là qu'elle a intégré Tellington TTouch en combinaison avec Clickertraining dans tous les cours dès le début.

L'un de ses passe-temps est le dressage des chiens de recherche. Elle dirige des chiens détecteurs de moisissures depuis deux décennies et s'intéresse de plus en plus aux chiens détecteurs d'animaux sauvages.

Avec Lina Köhler, elle a également créé le programme de formation "dog-supported", qui s'adresse à tous ceux qui veulent utiliser leur chien dans un environnement social, thérapeutique ou éducatif. Cette formation combine les méthodes "Tellington TTouch", "Clickertraining" et "Dogs lead in balance", que Katja a créées avec Stephanie Hornung et pour lesquelles elle a sorti un DVD.

Depuis sa participation à une émission sur Tier TV, Katja est très demandée comme conférencière en Suisse et à l'étranger. Par exemple, elle se rend régulièrement à Dubaï pour soutenir la famille royale dans le cadre de l'entraînement des animaux. Elle travaillait entre autres avec de grands chats et des singes. Mais sa passion appartient aux chiens, dont elle pense qu'elle a été une fois dans une vie antérieure