Application et Effet

Ce qui est merveilleux avec les TTouch, est le fait que vous ne devez pas maîtriser parfaitement les cercles. Vous ne devez pas non plus, comme pour les massages, connaître parfaitement l’anatomie. Vous n’avez pas non plus besoin d’essayer les différents TTouch tous à la fois, mais vous pouvez progressivement élargir votre répertoire. Choisissez les TTouch qui vous conviennent et que votre chien aime. Par exemple, vous pouvez commencer par le TTouch du Léopard Couché, ou avec la Panthère Nébuleuse.

Lorsque vous démarrer les TTouch, assurez-vous de garder vos doigts bien détendus et de déplacer la peau avec une pression minimale. Le TTouch est constitué d'un cercle d'un et un quart. Lorsque vous avez terminé un tel mouvement circulaire, glissez sur la fourrure de l’animal, et recommencez le prochain TTouch un peu plus loin. De cette façon vous exécutez les TTouch selon une ligne imaginaire que vous tirez sur le corps. Faites des cercles très doux. Notre expérience montre qu’un contact doux, léger est plus efficace qu’une pression plus forte.

De cette façon, vous tirez sur les TTouches linéaire sur le corps. Faire des cercles Wore très doux. Notre expérience montre qu'un doux, léger contact est plus efficace qu'une pression plus forte.

Au fil des ans beaucoup de gens nous ont dit, qu'ils avaient eu du succès, bien qu'ils ne connaissaient pas très bien les détails des TTouch ou même lorsqu’ils ont essayé la première fois. Pourquoi est-ce que ces mouvements circulaires ont tellement d’effet ? Peut-être que l'explication réside dans l'attention particulière qui est consacrée à l'animal et à chaque mouvement circulaire. A l'Institut de Biofeedback de Boulder, au Colorado, il a été constaté que par ces TTouch d’un cercle et un quart les quatre ondes cérébrales - Alpha, Bêta, Thêta et Delta - ont été stimulées chez l’homme et le cheval, alors que ça n’était pas le cas lors d’une simple caresse ou d’un massage au même endroit.  

Vous pouvez voir plus d’informations sur les études scientifiques sur l’effet du travail de TTouch sous « études scientifiques ».

Ne vous laissez pas déranger par la multitude de TTouch différents. La plupart est une variation de différents TTouch de base. Faites le TTouch de manière à ce que ça soit agréable pour vous et pour votre animal. Il se pourrait que vous puissiez induire assez de changements en faisant simplement un Léopard-Couché et le TTouch des oreilles, de fait que vous n’ayez pas besoin d’appliquer d’autres TTouch. En prenant seulement 2 à 10 minutes par jour, vous atteindrez des changements inespérés. Beaucoup de gens racontent que l’application du TTouch a changer la relation avec leur animal et qu’ils voient leur animal avec d’autres yeux. Soudain, apparaît un sentiment de connivence et une prévenance qui ne concerne pas seulement l’animal, mais aussi toute la famille et vous-même. Nous animaux sont toujours là pour nous, si nous les traitons avec attention et compréhension. Suivons la règle d’or : traitons nos animaux comme nous aimerions être traités. Ceci ouvre nos cœurs et nous apporte une relation plus heureuse, plus saine avec nos animaux et même avec nos propres pairs.

Effet

Bien-être corporel et équilibre émotionnel sont des qualités importantes pour bien maîtriser les tâches de la vie.

Les TTouch et le travail au sol apportent une amélioration de l’équilibre corporel, émotionnel et mental. Une nouvelle collaboration devient possible. Les animaux sont plus prompts à collaborer, sont plus aptes à une relation, sont plus performants et prennent plus de plaisir à apprendre.

Outre l’effet massage décontractant, le TTouch réveille la conscience et la capacité des animaux à se concentrer. Le TTouch anime l’activité cellulaire et „rappelle“ aux cellules leur potentiel de santé et de bien-être. Linda Tellintgon-Jones se représente ce processus comme une ampoule (cellule) sur un sapin de Noël (corps) qui illumine branche après branche (le circuit neuronal) jusqu’à faire briller tout le sapin. De cette manière, les tensions et le stress sont dénoués au niveau cellulaire.   

Le TTouch se compose de touchers doux, soigneusement exécutés. Ce „langage des mains“ sans jugement, insuffle de la sécurité, une connexion, du bien-être et de la confiance

Le travail au sol, deuxième partie importante de la méthode, est un travail de conduite, exécuté lentement et avec beaucoup de conscience, à travers des obstacles spécifiques, que l’on nomme parcours d’apprentissage.

Etudes de cas