La méthode

La méthode Tellington peut s'appliquer de nombreuses façons à tous les êtres vivants sur cette terre.

A l'origine, Linda Tellington-Jones a développé la méthode Tellington pour chevaux. Des expériences étonnantes dans le travail avec des touches spéciales ont conduit à la création du TTouch. Le travail de Linda sur le terrain, sa façon particulière de conduire et le TTouch sont de plus en plus reconnus depuis leur création il y a plus que 40 ans.

Après les grands succès dans le travail avec les chevaux, la méthode a été transférée aux chiens, avec la réalisation que les chiens aussi ont été positivement influencés et renforcés par ce travail.

La méthode est devenue connue pour les chiens et les chevaux et est tout aussi efficace avec les chats, les oiseaux, les autres animaux domestiques et les petits animaux, ainsi qu'avec les animaux de ferme, les animaux de zoo et les animaux sauvages. Récemment, le TTouch pour les humains est devenu de plus en plus populaire.

La méthode Tellington TTouch® est basée sur quatre éléments de base :

  •    Travail corporel (Tellington TTouch®)
  •    Formation à la conduite lente à l'aide d'équipement au sol (cours d'apprentissage Tellington),
  •    l'équipement et
  •    la visualisation, c'est-à-dire l'idée mentale d'une image positive de ce que nous voulons réaliser pour nos animaux.

L'utilisation d'équipement au sol dans l'entraînement au leadership est le résultat du travail avec les chevaux dans les années 70.

Tous les éléments se complètent. Entre autres effets, le travail corporel met l'accent sur l'amélioration de l'équilibre, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel et mental. Dans la formation au leadership, cette amélioration de l'équilibre dans le mouvement est ressentie.

Beaucoup d'animaux qui perdent rapidement leur équilibre émotionnel, par exemple, bénéficient d'un entraînement d'équilibre physique parce que les aspects physiques, émotionnels et mentaux sont liés les uns aux autres.